Home page

Communiqué

Le directeur du centre

Se former tout au long de sa vie, est devenu désormais un réflexe personnel et citoyen qui accompagne et sécurise naturellement nos parcours professionnels. La Formation Professionnelle Continue est en évolution constante. Son écosystème place logiquement l’individu et les organisations, dans diversité de leurs demandes, au cœur de ses objectifs et de sa prospective. Aucun espace n’est sans doute plus favorable au développement de la formation professionnelle continue que celui du centre polyvalent de formation (CPF) pour ce qu’il est à la croisée des savoirs par son interdisciplinarité, à l’intersection de la recherche et de l’action par ses liens constants avec les communautés scientifiques, au rendez-vous des innovations pédagogiques par sa proximité et ses interactions avec la formation initiale. Lire la suite…… 

SPOT VIDEO

Elisabeth Magne Djoko expose sur  << La fréquence de l’infestation à toxo-plasme gondii chez les personnes vivant avec le VIH>> . Suivez sa réaction en image

La vie au CPF

IMG_20200204_142920

Nos Partenaires

 

Notre cible

Le Centre polyvalent de formation de mbouo travaille avec les Institutions étatiques

, ONG, entreprises, églises, œuvres de l’Eglise, familles, chrétiens pour l’amélioration des conditions de vie des Jeunes diplômés, des personnes vulnérables (veuves, handicapés, filles mères), des entreprises des  petits producteurs (élevage, agriculture), et des travailleurs.

Notre vision

Le C.P.F se veut un cadre par excellence d’échanges, de transformation sociale  et de bonne gouvernance.

Il rêve d’une société fondée sur les valeurs évangéliques où les personnes vulnérables, les jeunes diplômés désœuvrés et les petits producteurs sylvo-agropastoraux, les OSC de transformation sociale se prennent en charge et deviennent de véritables acteurs de la vie économique.

Nous contacter