Visite en entreprise par les apprenants en Énergie solaire promotion 2019/2020

Le partenaire Allemand EBZ à offert aux apprenants en énergie solaire du CPF de Mbouo une occasion de nouer des relations avec des entreprises.

En effet, les 02 et 03 Décembre 2020 étaient des journées  voyage et découverte  au département des énergies renouvelable au CPF de Mbouo Bandjoun . les apprenant de la promotion 2019/2020 ont tous pris part à ce voyage dans la ville de Douala  littorale Cameroun. Ce voyage à permis à ces apprenants de:

  • Nouer des forts  contacts avec les entreprises du domaine des énergies renouvelables, favorisant ainsi des éventuelles recrutements. 
  • prendre connaissance de la qualité du matériel privilégier par les entreprises locales.
  • Voir et apprécier le matériel utilisé en entreprise .

Les entreprises visités :

le fabricant et vente du matériel électrique Sheneider électrique ; FELICITY SOLAR; SAPRES SARL; COLLEGE DE LA SALLE; SOLAR INTER SYSTEM; Est GLOBAL INTERNATIONAL ENERGY; et deux autre chantiers .

Des témoignage satisfaisants:

Cette visite dans ces entreprise a Douala ma permis personnellement de découvris plusieurs matériels électrique comme solaire dans différents société et aussi nous a permis de de créé de nouvelle relation avec ces entreprises! Nous avons trouvé de très bon matériels a Felicity solaire comme les onduleurs hybrides ! Des batterie gel et des lithium ainsi que des inverseur de grande puissance et a Schneider dans leurs nouveauté nous avons apprécié de nombreux appareils comme les prises USB; le le relais de tension; des contacteur sous la même forme que des disjoncteurs sectionneurs. A la structure global nous avons pu découvrir les caméra solaire, ainsi que des ventilateur solaire également. La visite dans ces différentes entreprises nous ont permis d’entre en contact direct avec ces jeunes chef d entreprise qui nous ont encore donne le goût d’avoir choisi l’énergie solaire.

Samuel Hervé MFONE Ancien apprenant

 

Cette visite d’entreprise effectuée a Douala m’a permis de comprendre plusieurs Secrets dans le milieu professionnel ,dans le monde du marketing plus précisément a propos du matériel électrique et solaire qu’on peut trouver sur le marché, de même j’ai découvert plusieurs appareils notamment les frigos solaire, les caméras solaires a la structure global. De même j’ai compris beaucoup de choses au sujet de l’importance de la véracité et des relations qu’on se crée quand on exécuté un chantier.

Anuabudem Valentina inelle  Ancien Apprenant

 

Sérieusement mes impressions sont bonnes. J’ai été réellement satisfait de la qualité des entreprises et des équipements qui nous ont été présenté. J pourrai dire en terme de pourcentage q à 70% j’ai été satisfaits. Très éducatifs et instructifs

TAKODJOU TAGNE DARLYN.

Quelques images

 

 

 

 

 

autres articles

Notre cible

Le Centre polyvalent de formation de mbouo travaille avec les Institutions étatiques

, ONG, entreprises, églises, œuvres de l’Eglise, familles, chrétiens pour l’amélioration des conditions de vie des Jeunes diplômés, des personnes vulnérables (veuves, handicapés, filles mères), des entreprises des  petits producteurs (élevage, agriculture), et des travailleurs.

Notre vision

Le C.P.F se veut un cadre par excellence d’échanges, de transformation sociale  et de bonne gouvernance.

Il rêve d’une société fondée sur les valeurs évangéliques où les personnes vulnérables, les jeunes diplômés désœuvrés et les petits producteurs sylvo-agropastoraux, les OSC de transformation sociale se prennent en charge et deviennent de véritables acteurs de la vie économique.

Nous contacter