Signature du contrat de partenariat entre le CPF de MBOUO et EBZ en Allemagne,

           Pour un projet de partenariat dans le domaine de la formation professionnelle, le centre  polyvalent de formation de Mbouo  Bandjoun (CPF) et le grand centre de formation de Dresden en Allemagne : Elektrobildung und Technologiezetrum.V. Dresden(EBZ)  sont entré en accord et ont signé un contact de partenariat  le 01/03/2016.

Objectif du projet

Le Projet de partenariat vise les Objectifs suivants :

Objectifs globale : le projet contribuera à améliorer les compétences des professionnels dans le domaine des énergies renouvelables au Cameroun

En termes d’infrastructure et d’expertise, le CPF est qualifié pour fournir  un éducation et une formation dans le domaine des énergie renouvelables adaptées aux besoins locaux et de contribuer par un travail de réseautage, à l’accroissement de l’utilisation des énergies alternatives.

Les résultats attendus

  1. Les jeunes les institutions gouvernementales, le secteur privé, ainsi que de larges sections de la population et la société civile sont mieux informé sur la gamme des qualifications du CPF et sur l’efficacité des énergies renouvelables.
  2. Le programme de formation du CPF dans les énergies renouvelables est amélioré qualitativement et quantitativement.
  3. Les diplômés  de la formation initiale et de la formation continue  dans le domaine des énergies renouvelables sont mieux informés sur les programmes de promotion de l’emploi et leur intégration dans le marché du travail.

A la fin de la signature du dit contact de ce partenariat,  un bureau  entièrement  rénové  et équipé à été ouvert  au CPF et porte à son entré les marque du dit partenariat. Le coordonnateur  du projet utilisera ce bureau pour le suivi des activités du projet.

autres articles

Notre cible

Le Centre polyvalent de formation de mbouo travaille avec les Institutions étatiques

, ONG, entreprises, églises, œuvres de l’Eglise, familles, chrétiens pour l’amélioration des conditions de vie des Jeunes diplômés, des personnes vulnérables (veuves, handicapés, filles mères), des entreprises des  petits producteurs (élevage, agriculture), et des travailleurs.

Notre vision

Le C.P.F se veut un cadre par excellence d’échanges, de transformation sociale  et de bonne gouvernance.

Il rêve d’une société fondée sur les valeurs évangéliques où les personnes vulnérables, les jeunes diplômés désœuvrés et les petits producteurs sylvo-agropastoraux, les OSC de transformation sociale se prennent en charge et deviennent de véritables acteurs de la vie économique.

Nous contacter