Situé à Bandjoun non loin de l'hopital de Mbouo: tel :(+237) 699868104/674069430: e.mail: info@cpfmbouocmr.org.

30 apprenants soutiennent au CPF de MBOUO-BANDJOUN: Les réactions

Daniel Martin Ngwanou, Directeur du CentrePolyvalent de Formation de Mbouo-Bandjoun

« Qu’il me soit permis en toute humilité et avant toute chose de rendre grâce à Dieu qui nous a compté parmi les vivants de ce jour, plus particulièrement en ce temps de pandémie de covid-19 où le monde entier est préoccupé par la recherche de la solution, lui, qui a permis l’organisation de cette journée scientifique malgré la situation qui prévaut dans notre pays qui n’a pas été épargné. Cette semaine scientifique est la 6ème du genre organisée dans notre complexe depuis l’obtention de l’agrément du ministère de la santé publique. La soutenance d’un travail scientifique, au complexe privé de formation du personnel de la santé de Mbouo mérite d’être saluée au regard de tous les défis que l’organisation d’un tel événement requiert surtout dans un contexte exceptionnel difficile à cause de la covid-19. Je voudrais saisir l’occasion qui m’est ainsi donnée pour vous souhaiter au nom du Président général de l’Église Évangélique du Came- roun le Rev Professeur Jean Samuel Hendje Toya qui aurait bien voulu être présent à cette cérémonie, mais pris par ses multiples responsabilités, il n’a pas pu faire le déplacement. Je vous souhaite au nom des administrateurs du CPF, de mes collaborateurs, des encadreurs, des élèves, de tout le personnel de cette institution, et à mon nom personnel une chaleureuse bienvenue et un séjour agréable. Je salue de tout coeur la présence de Monsieur le Délégué Régional de la Santé publique de l’ouest qui malgré ses multiples sollicitations n’a ménagé aucun effort pour se rendre disponible pour l’ouverture officielle de ces journées scientifiques et pour présider personnellement le 1er jury de soutenance des travaux de recherches de nos étudiants… »


 
Daouda Chinmoun :
Délégué Régional de la Santé Publique de l’Ouest

« Merci pour cette occasion que vous me donnez d’apprécier le niveau de la formation dans cette école. Comme vous le savez, le centre polyvalent de formation de Mbouo-bandjoun est un centre sérieux où les apprenants sont dans des conditions idoines. Et nous venons de vivre l’exemple tout à l’heure avec la prestation de cette candidate au diplôme de technicien principal en analyse biomédicale. Donc c’est l’occasion de remercier et de féliciter d’abord l’équipe de la direc- tion, et puis l’Église Évangélique du Cameroun pour le sérieux et pour tout l’engagement qu’ils ont dans la formation des apprenants dans ce centre. Donc c’est avec joie que j’ai présidé cette soutenance et j’en sort ravi parce que la candidate vient de prouver qu’ici le niveau est appréciable… »


 

Elisabeth Magne Djoko 
Lauréate de la 6ème Promotion des Techniciens Principaux Medico Sanitaire Option Analyse Médicale au Cpf de Mbouo-Bandjoun

« Ouf !!! Je lance d’abord un ouf de soulagement parce que ces 03 années de formation n’ont pas été du tout faciles. Mais par la grâce de Dieu nous sommes arrivés presque au terme de notre formation. En qualité de technicien principal medico sanitaire option analyse médicale, je remercie d’abord Dieu tout puissant de nous avoir conduit jusqu’ici, je remercie prin- cipalement le CPF santé où le MINSante a bien voulu que je puisse faire ma formation. Merci également aux membres du jury, au président du jury qui m’a donné la mention dont je méritais. Sans oublier mes parents, mes frères et sœurs ainsi que tous mes amis pour leur soutien. Nous souhaitons au MINSante de mettre à notre disposition des intégrations afin que nous puissions mettre en pratique ce que nous avons appris… »

Fermer le menu