Situé à Bandjoun non loin de l'hopital de Mbouo: tel :(+237) 699868104/674069430: e.mail: info@cpfmbouocmr.org.
Le Centre Polyvalent de Formation de Mbouo engagé dans la lutte et la riposte contre le COVID – 19.

Le Centre Polyvalent de Formation de Mbouo engagé dans la lutte et la riposte contre le COVID – 19.

Dans cette opération baptisée « Ensemble, barrons la voie au COVID – 19 », le Centre Polyvalent de Formation(CPF) de Mbouo – Bandjoun est soutenu par ses traditionnels  partenaires à savoir Pain Pour le Monde et l’allemand EBZ. Elle consiste à un apport en appuis à tous les quartiers du village siège de l’institut, dans la lutte contre la pandémie du COVID – 19. L’équipe conduite par Daniel Martin Ngwanou, Directeur du CPF se déploie selon un programme bien précis : l’organisation des causeries éducatives sur la pandémie avec l’accompagnement du représentant de la délégation régionale du Ministère de la Santé Publique, la distribution des gels et solutions hydroalcooliques, ainsi que des cache – nez. Un projet qui, au préalable requiert  l’implication  des chefs de quartiers et leurs notables.

 

Afin de s’assurer de la parfaite réussite de l’opération, les apprenants de la filière biomédicale dudit Centre ont été sollicités et leur laboratoire actualisé pour répondre à l’urgence. Sous la conduite de Madame Madjeu Florinda, les étudiants se sont investis dans la  fabrication des savons en poudre, des gels et solutions hydroalcooliques et de l’eau de javel, aussi des cache – nez. De quoi couvrir entièrement leur cible. En cette période de riposte contre le coronavirus, le quartier Mbieng qui a cédé ses terres à l’Eglise Evangélique du Cameroun pour l’édification de cette œuvre de témoignage, a toujours eu l’honneur de s’offrir ses premiers fruits. Réunis dans la cour de la chefferie du quartier, chacun des résidents de Mbieng qui ont répondu à l’invitation du CPF a reçu un  cache – nez et une bouteille de solution hydroalcoolique.

Avant la distribution du don, le Directeur du CPF  a expliqué le bien fondé de l’opération « Le COVID – 19 n’épargne personne et quand je pars du fait que le chef de l’Etat lui – même a demandé à chaque camerounais d’apporter sa part de contribution, de l’union sacrée. On ne pouvait pas rester indifférent. Nous avons opté avec nos partenaires de donner notre savoir – faire à la riposte contre cette pandémie qui dévaste le monde entier, ralentit les activités économiques, éducationnelles et sanitaires. Nous sommes en guerre et en guerre, chacun apporte sa petite pierre ». Après démonstration de la technique de lavage de mains et du port du cache – nez, le représentant du Minsanté a articulé son exposé autour de  la symptomatologie, la contamination et la distanciation. Certains membres de l’équipe avaient pour tâche, la prise de température à l’aide du thermo flash.

prochaine étape, Stratégie Riposte COVID-19 CPF au Village Magom.

Fermer le menu