JOURNEE PORTES OUVERTES DU 27 OCTOBRE 2020 AU CENTRE POLYVALENT DE FORMATION DE MBOUO-BANDJOUN.

Le Centre Polyvalent de Formation de Mbouo-Bandjoun en abrégé CPF a vibré le 27 Octobre dernier au son d’une journée porte ouverte exclusivement réservée au laboratoire d’énergie renouvelable. Au cour de cet évènement, l’on a découvert le génie créateur des apprenants de ce centre à travers les travaux le drone d’énergie solaire, la station solaire de recharge téléphone, l’incubateur solaire, le mélangeur solaire, des pompes à énergie solaire, des panneaux solaires et plusieurs autres commodités à base d’énergie solaire ce qui a émerveillé les visiteurs ainsi que les tous petits du primaire ; l’ occasion pour le patron des lieux d’en dégager la symbolique et les attentes.

M. NGWANOU Daniel (Directeur CPF)

« Vous savez le CPF est une structure confessionnelle qui fait beaucoup et se considère comme le prolongement de la main de l’Etat sur le terrain. Nous avons voulu par cette journée porte ouverte montrer au grand public, vous avez vu ce que nous savons faire. Nous voulons aller plus loin, que le matériel didactique ne soit pas taxé en douane ça nous permet d’avantage d’obtenir les dons qui nous sont offerts par nos partenaires qui ont conscience que les Camerounais doivent se former au Cameroun sans avoir besoin d’aller à l’étranger ». Au CPF de Mbouo-Bandjoun, le savoir-faire et le savoir être sont déjà un acquis, un objectif qui rencontre l’adhésion des partenaires .

M. SIPUA Alexandre (EBZ)

« Nous venons régulièrement dans ce centre de formation CFP Mbouo-Bandjoun, et on vient toujours avec une grande joie de rencontrer nos partenaires. Mais aujourd’hui je dois encore ajouter à cela qu’on vient aussi avec une certaine fierté de voir toutes les œuvres que les apprenants ont pu réaliser par ce que on sait que ça entre strictement dans la logique de ce qu’on a voulu mettre sur pied dans le cadre de ce partenariat. Ce partenariat même si ça va prendre fin un jour, notre amitié, notre collaboration ne va jamais s’arrêter ».

La cérémonie était présidée par le Délégué régional de l’emploi et de la formation professionnelle de l’Ouest qui a signifié sa satisfaction.

M. KAYEM Jean Paul (représentant du Délégué Régional de l’emploi et de la formation professionnelle)

« Dans la politique du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, il Ya un volet particulier dans l’encadrement des jeunes qu’on appelle les Journées Portes Ouvertes. J’ai vraiment apprécié ce que les enfants ont pu nous présenter au cour de leur formation, leur savoir-faire et leur manière également d’adapter la technologie à la nouvelle don de la mondialisation en terme des énergies renouvelables ».

L’énergie solaire est une alternative au déficit actuel en énergie électrique. Heureusement qu’au  Centre Polyvalent de Formation de Mbouo-Bandjoun on y pense déjà.

Journée Porte Ouverte du Département des Énergies Renouvelables du CPF MBOUO BANDJOUN… Visite des Stands…

Publiée par CPF Bandjoun sur Mardi 27 octobre 2020

Journée Porte Ouverte du Département des Énergies Renouvelables du CPF MBOUO BANDJOUN… Visite des Stands…

Publiée par CPF Bandjoun sur Mardi 27 octobre 2020

		

autres articles

Notre cible

Le Centre polyvalent de formation de mbouo travaille avec les Institutions étatiques

, ONG, entreprises, églises, œuvres de l’Eglise, familles, chrétiens pour l’amélioration des conditions de vie des Jeunes diplômés, des personnes vulnérables (veuves, handicapés, filles mères), des entreprises des  petits producteurs (élevage, agriculture), et des travailleurs.

Notre vision

Le C.P.F se veut un cadre par excellence d’échanges, de transformation sociale  et de bonne gouvernance.

Il rêve d’une société fondée sur les valeurs évangéliques où les personnes vulnérables, les jeunes diplômés désœuvrés et les petits producteurs sylvo-agropastoraux, les OSC de transformation sociale se prennent en charge et deviennent de véritables acteurs de la vie économique.

Nous contacter