Historique du centre polyvalent

Crée en 1981 par décision du conseil de l’Eglise Evangélique du Cameroun, le CPF de Mbouo est l’un des instruments dont dispose l’Eglise pour lutter contre la pauvreté et la misère par des formations multidimensionnelles. Pendant plus de 15 ans après son ouverture, il est resté essentiellement pédagogique en réalisant les formations continues aux enseignants des écoles CEBEC et même de toutes les églises protestantes du Cameroun. Structure d’accueil et d’hébergement, il a poursuivi son action essentiellement sociale à travers l’accompagnement des femmes, des jeunes désœuvrés, en chômage et des paysans à l’autopromotion. Ces activités ont été sur le terrain grâce au partenaire technique et financier EED.Après évaluation de son approche de formation en 2009, le CPF a opté pour les formations professionnalisantes, de pointes et certifiantes à travers l’agrément du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP). De même, il s’est engagé depuis peu à la formation du personnel de santé à travers la décision d’ouverture du Complexe Privé de Formation du Personnel de Santé (CPF Santé) de Mbouo du Ministère de la Santé Publique du Cameroun. 

Notre cible

Le Centre polyvalent de formation de mbouo travaille avec les Institutions étatiques

, ONG, entreprises, églises, œuvres de l’Eglise, familles, chrétiens pour l’amélioration des conditions de vie des Jeunes diplômés, des personnes vulnérables (veuves, handicapés, filles mères), des entreprises des  petits producteurs (élevage, agriculture), et des travailleurs.

Notre vision

Le C.P.F se veut un cadre par excellence d’échanges, de transformation sociale  et de bonne gouvernance.

Il rêve d’une société fondée sur les valeurs évangéliques où les personnes vulnérables, les jeunes diplômés désœuvrés et les petits producteurs sylvo-agropastoraux, les OSC de transformation sociale se prennent en charge et deviennent de véritables acteurs de la vie économique.

Nous contacter