Entretien avec le représentant du gouverneur de la région de l’Ouest à la fin de l’inauguration du laboratoire solaire du CPF de Mbouo.

Mr le gouverneur, quelles sont vos impressions pour cette journée ?

Nous somme émerveillé ! Nous somme émerveillé par rapport à tout ce que nous venons de voir, et c’est l’occasion pour nous de saluer en premier l’église évangélique du Cameroun pour avoir eu l’ingénieuse idée de mettre sur pied ce centre  de formation.

Mr le gouverneur, le centre attend des appuis de l’administration qu’est ce que vous entendez faire là-dessus ?

Il faut déjà dire que lorsque l’état à créer un centre cela suppose que ce centre à des prédispositions à faire des bonnes choses, a faire des choses en rapport avec la ligne éditorial , avec l’esprit de la formation et de l’emploie et de la formation professionnelle qui est édité par l’état du Cameroun ! Donc alors parler de subvention au CPF de Mbouo, je pense que c’est simplement enfoncer une porte ouverte. Avec ce que nous avons vue aujourd’hui,   je pense très humblement que  c’est une demande qui devrais être accueillit très favorablement, pour que ce centre devienne pourquoi pas ? Un centre de référence dans la région et pourquoi pas au Cameroun ? Nous avons vue les étudiants venu de partout ailleurs pour suivre des formations pratiques ici.

autres articles

Notre cible

Le Centre polyvalent de formation de mbouo travaille avec les Institutions étatiques

, ONG, entreprises, églises, œuvres de l’Eglise, familles, chrétiens pour l’amélioration des conditions de vie des Jeunes diplômés, des personnes vulnérables (veuves, handicapés, filles mères), des entreprises des  petits producteurs (élevage, agriculture), et des travailleurs.

Notre vision

Le C.P.F se veut un cadre par excellence d’échanges, de transformation sociale  et de bonne gouvernance.

Il rêve d’une société fondée sur les valeurs évangéliques où les personnes vulnérables, les jeunes diplômés désœuvrés et les petits producteurs sylvo-agropastoraux, les OSC de transformation sociale se prennent en charge et deviennent de véritables acteurs de la vie économique.

Nous contacter