
82 lauréats de la cuvé 2020 reçoivent leur parchemins
Ils sont 82, les apprenants du centre polyvalent de MBOUO (CPF) toutes filières confondues, ces lauréats ayant réussit à l’examen de certification
Les inscriptions sont actuellement fermées pour cette filière. Veuillez consulter régulièrement notre site web pour savoir à quelle moment les inscriptions seront de nouveau ouvertes.
Cette formation a pour objectif de permettre aux Apprenants possédant des pré-requis de disposer d’une connaissance théorique et pratique du fonctionnement d’un système
A la fin de la formation, les apprenants pourront exercer pour leur propre compte ou chez un employeur les métiers suivants :
La formation a une durée d’un an. Elle s’adresse à tout candidat titulaire du BEPC, CAP ou de tout autre diplôme équivalent. Le recrutement se fait sur étude des dossiers.
Nous ne recevons plus de dossiers en moment. veillez consulter régulièrement le site pour savoir les nouvelles dates de réception de dossiers pour ce programme.
Le calendrier académique est divisé en trimestre. Les enseignements sont organisés en modules. Chaque module regroupe au moins deux unités de valeur. Le module des Travaux pratiques reprend de manière pratique les trois modules théoriques. Ces enseignements sont dispensés par des ingénieurs électriciens et des spécialistes en énergie renouvelable exerçant en privé ou en entreprise.
TOTAL COURS THEORIQUE | 350H | 30% |
TOTAL TRAVAUX PRATIQUES | 816H | 70% |
TOTAL GENERAL | 1166H | 100% |
L’évaluation (contrôle de connaissance) est faite à la fin de chaque trimestre. Elle porte sur des observations sur le milieu géographique (rapport écrit, questionnements), des documents et/ou lecture technique (observation, identification du problème, propositions de solution et prise de décision). L’évaluation peut se faire de manière orale, écrite ou pratique.
Ils sont 82, les apprenants du centre polyvalent de MBOUO (CPF) toutes filières confondues, ces lauréats ayant réussit à l’examen de certification
Le Centre polyvalent de formation de mbouo travaille avec les Institutions étatiques
, ONG, entreprises, églises, œuvres de l’Eglise, familles, chrétiens pour l’amélioration des conditions de vie des Jeunes diplômés, des personnes vulnérables (veuves, handicapés, filles mères), des entreprises des petits producteurs (élevage, agriculture), et des travailleurs.
Le C.P.F se veut un cadre par excellence d’échanges, de transformation sociale et de bonne gouvernance.
Il rêve d’une société fondée sur les valeurs évangéliques où les personnes vulnérables, les jeunes diplômés désœuvrés et les petits producteurs sylvo-agropastoraux, les OSC de transformation sociale se prennent en charge et deviennent de véritables acteurs de la vie économique.