82 lauréats de la cuvé 2020 reçoivent leur parchemins

Ils sont 82, les apprenants  du centre polyvalent de MBOUO (CPF) toutes filières confondues, ces lauréats ayant réussit à l’examen de certification pour le compte de l’année 2020. Une promotion nantis de talents selon Martin NGWANOU, le directeur général de l’institution.

’Promotion Florinda MADJEU’’

La formation au centre polyvalent de MBOUO (CPF) de MBOUO s’ouvre désormais à la médecine notamment à la filière technique médico-sanitaire option analyses médicales (TMS) depuis 2017. Pour cette première promotion baptisée MADJEU’’ 20 agents ont reçu leurs diplômes de qualification professionnell ‘’ Florinda e (DQP). NGUIMKENT MADJIO SABDRA situe le contexte dans lequel elle reçoit son parchemin :’’Présentement je suis en stage de perfectionnement à l’hôpital de district d’Efoulan de Yaoundé. Je vais continuer avec le stage de perfectionnement qui va durer 03 mois.’’ Tout comme sa promotionnaire, -Dorimène GUIEMFOUO DOUANLA se projette sur Monréal  ‘’Actuellement je suis en pré-emploi chez les laboratoires de Montréal mais je vais continuer en cycle licence pour pouvoir acquérir un minimum de connaissances’’

Entre autres lauréats, 33 techniciens principaux en analyses médicales, 19 exploitants agricoles et 11 exploitants en énergies renouvelables. Christiane DJUIGNE est lauréate de la 10ème promotion d’entrepreneurs agropastoraux biologique mais en même temps bénéficiaire d’un financement : ‘’J’ai un projet d’élevage en apiculture et je compte passer à l’élevage des porcs après un an et au fil du temps, ce sera un nouveau choix pour expérimentation’’

Le CPF déclare Le Dg , est l’une des meilleures écoles qui forment en énergie renouvelable au Cameroun. L’établissement est coché précise Daniel Martin NGWANOU, par des partenaires allemands qui ont aidé à la mise en place d’un laboratoire solaire.

autres articles

Notre cible

Le Centre polyvalent de formation de mbouo travaille avec les Institutions étatiques

, ONG, entreprises, églises, œuvres de l’Eglise, familles, chrétiens pour l’amélioration des conditions de vie des Jeunes diplômés, des personnes vulnérables (veuves, handicapés, filles mères), des entreprises des  petits producteurs (élevage, agriculture), et des travailleurs.

Notre vision

Le C.P.F se veut un cadre par excellence d’échanges, de transformation sociale  et de bonne gouvernance.

Il rêve d’une société fondée sur les valeurs évangéliques où les personnes vulnérables, les jeunes diplômés désœuvrés et les petits producteurs sylvo-agropastoraux, les OSC de transformation sociale se prennent en charge et deviennent de véritables acteurs de la vie économique.

Nous contacter